Les différents type de marqueurs pour votre rentrée

Faisant partie des fournitures scolaires de première nécessité, le marqueur est un matériel à choisir avec attention, et ce, en fonction de son utilité. Ainsi,  choisir un marqueur  nécessite d’avoir un minimum d’information préalable. Parmi tous ceux disponibles sur le marché, les marqueurs Top Office font partie de ceux situés en haut de l’échelle. On trouve différents types de marqueurs utilisables pour la rentrée, dans les diverses papeteries et librairies.

Le marqueur permanent

Encore appelé marqueur indélébile, le marqueur permanent est un modèle de stylo-feutre, qui sert à écrire ou faire des inscriptions résistantes à un effacement simple de la main, de la lumière ou de l’eau. L’encre de ces genres de marqueurs est souvent composé de plusieurs substances chimiques appelées le xylène et le toluène. Ces marqueurs, n’étant pas conçus pour une utilisation corporelle à cause de ses composants chimiques, servent à écrire sur les objets. On les utilise sur du papier, du métal, du verre, les CD-Rom, les DVD et même sur la roche. L’on retrouve plusieurs tailles, de l’ultra fin à épais, plusieurs formes et plusieurs couleurs. Ils doivent être utilisés dans un endroit aéré.

Le marqueur surligneur

Les marqueurs surligneurs comme l’indique leur nom, permettent uniquement de surligner, c’est-à-dire de mettre en évidence un texte, une phrase ou un mot. Il laisse sur le papier, une encre fluorescente sans masquer le texte lui-même. Contrairement au marqueur permanent, le surligneur est uniquement utilisable sur du papier. Certains modèles récents permettent d’effacer et de surligner à nouveau.

Le marqueur Blister

Marqueur à pointe large, le marqueur blister sert à faire des inscriptions sur plusieurs types de supports. Avec une encre à base d’eau, il sert à de nombreuses utilisations.

Le marqueur craie

Comme son nom l’indique, le marqueur craie sert à écrire comme de la craie, mais avec un stylo. Son encre est une craie liquide à base d’eau et qui s’efface avec une éponge humide. Plus pratique qu’une craie basique, elle ne salit pas : pas de traces sur les mains et pas de poussière. Son encre sèche très rapidement et il peut s’utiliser sur plusieurs types de surfaces, pourvu qu’elles soient lisses. Que ce soit le verre, le métal, le plastique, le tableau et l’ardoise, ce marqueur est aussi utilisé pour mettre les menus devant les restaurants. Très résistant à l’eau, il peut s’utiliser sur une surface externe. Il existe sous plusieurs couleurs.