Les produits du nord : une région riche en saveurs

Les régions du nord de la France sont des régions qui regorgent les meilleurs produits, aux saveurs exceptionnelles. De quoi vous donner des envies funs. Un tour d’horizon dans cette région, pour un mélange de goût et de saveurs. Tout de suite, tout sur les produits et saveurs, avec des plats si bien composés, laissez libre coup à vos envies et suivez-nous tout simplement.

De l’épicerie à la brasserie, tout est si bien fait, dans les moindres détails. Les produits spécifiques de la belle région du Nord tels que : les Lucullus, les langues, les flamandes, donnent toujours envie. La découverte des Hauts de France vous met toujours dans les hauts de gamme. Vous rencontrez, dans cette région, des mets gourmands et gourmets, qui éveilleront vos papilles. Des mets originaux et raffinés, offrants différents goûts aussi succulents les uns que les autres, nous viennent, pour la plupart du temps, de cette région.

 

 

Les produits de l’épicerie de la région nord

Des milliers de saveurs faites avec les produits 100 % du terroir qui donnent les hauts délices. Vous pourriez voir les Gaufres pure beurre artisanales : une délicieuse recette traditionnelle qui est faite à base de farine de blé, du sucre, des œufs, du soja, de la poudre à lever, de la cassonade et du beurre fondu, rien qu’avec des produits typiquement nordiques pour une saveur unique. Dans cette région, consommez au quotidien, le riz, les pâtes de céréales, le poivre, le sel, le thé, le café, le vinaigre, le sucre. Il vous vient, de cette région, des produits bio pour l’épicerie fine. Vous y verrez : les légumes secs, la moutarde, les olives, les tapenades, les tartinables, les crèmes, les soupes et veloutés. Tous ces produits concoctent d’aussi bons plats. Dans cette belle région du nord, vous goûterez des mets comme : le poulet à la bière, un mets à vous couper le souffle, le poulet aux maroilles, le waterzoï du poulet, le triple flamand cuisiné à saint Amand, le sauté de porc aux spéculoos. Outre l’épicerie, la région du nord produit de bonnes boissons à partir des meilleurs produits.

Les bonnes boissons de la région du nord

De si bonnes boissons sont produites dans cette région. Vous aurez de bons vins de sirops des jus de pomme, de la limonade, des champagnes aux divers goûts pétillants. Des digestifs des apéritifs de bonnes liqueurs, des whisky-Rhum et bien évidemment de la bonne bière, on ne peut pas parler de la région du nord, sans pointer du doigt les bonnes bières qui nous sortent de cette région.

La région du nord est une région qui offre une variété de produit avec des saveurs uniques. Il n’y a pas que les produits qui procurent de bonnes saveurs, le climat, la température, tout un ensemble d’éléments. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu.