Quand maman avait mon âge …

Être maman c’est d’abord passer l’étape de l’enfance, de l’adolescence et enfin avoir des aptitudes qu’il faut avant d’être maman. Certains facteurs doivent être évolués chez la femme avant qu’elle n’atteigne ce stade de « maman ». Elle a d’abord fait certaines choses que je fais aujourd’hui et qui parait peut être déplacé à ses yeux aujourd’hui ou qu’elle apprécie. Allons découvrir ce que maman faisait quand elle avait mon âge.

Comment était maman dans son adolescence ?

ado-maman03Si je dois parler de l’adolescence de maman,je dirai qu’elle était une fille née dans une famille. Elle a vite compris sa situation et s’y est habituée facilement. Elle aimait beaucoup les bonbons, les gâteaux, et aimait beaucoup jouer. Elle aimait jouer à la Barbie et à l’élastique. On comprend mieux son attirance pour l’élastique. C’est depuis son enfance qu’elle y jouait. Elle avait déjà ce comportement remarqué dans sa jeunesse où elle n’aimait pas qu’il y ait un écart de comportement envers elle ni envers ses amis. Elle aimait aller dans les parcs pour s’amuser et aimait tout le temps rester avec son père qui ne cessait de la chérir et lui offrait tous les cadeaux qu’elle voulait. Elle était très aimée par ses parents. Sa maman aimait lui dire qu’elle était belle avec ses longs cheveux qui faisaient ressortir toute sa beauté et son charme. Quand elle était triste, sa mère se sentait gênée et ne cessait de lui dire « ma chérie, pourquoi tu es triste », mais parce que maman n’aimait pas trop parler, elle répondait « maman ne t’en fais pas pour moi ». Elle avait un caractère qui étonnait ses parents et qui la rendait unique. Elle n’a rien à envier à quelqu’un et elle se contentait toujours de ce qu’elle disposait.

Comment était maman dans sa jeunesse ?

ado-maman02Maman, quand elle avait mon âge, elle était très studieuse, très sage et obéissante. Elle n’avait pas cette habitude de bavarder, sauf quand la voisine de derrière vient la voir et quand elle devait dire quelque chose de très important à ses yeux. Sa copine et elle étaient tout le temps ensemble et elles se racontaient des secrets qui ne pouvaient pas attendre l’heure de la pause. Dans les années 1970, maman faisait tout pour être un modèle aux yeux des autres. Elle était très belle et elle ne se faisait jamais passer pour une sainte. Elle faisait ce qu’il fallait et ses études passaient avant tout. Elle se disait que les études allaient lui donner son autonomie et qu’elle devait se sacrifier pour ses études. Maman n’aimait pas trop aller faire la fête avec les copines, mais elle s’enfermait toujours pour étudier. Elle avait un très grand respect pour ses parents et pour ses professeurs à l’école. Les professeurs la prenaient toujours comme un modèle aux yeux des autres. Quand bien elle n’était pas la plus douée de la classe ou du collège.

Elle a aussi vraiment un amour inconditionnel pour les autres et se mettait toujours au service des autres afin de pouvoir les aider à sa manière. Elle n’était pas totalement aimée par tout le monde, mais cela lui importait peu. Tout ceci ne fait pas d’elle une personne sans défaut. Elle a aussi ce côté négatif qui faisait d’elle une humaine et non sainte. Il n’y a pas d’être parfait sur terre et maman était loin d’être une sainte. Mais elle était très aimée et il y avait ce jeune homme qui la regardait tout le temps de manière attentionnée et qui pouvait la défendre devant ses amis moqueurs. Maman quant à elle ne faisait pas attention, mais l’appréciait quand même.

Maman n’aime pas attendre à la sortie des classes. Elle devait vite rentrer pour aider ses parents. Elle faisait tout ce qu’on lui demandait de faire. Elle le faisait bien avec amour et tendresse. Maman impressionnait par tout ce qu’elle faisait. Elle était très séduisante et faisait de l’effet sur les jeunes de son entourage. Elle était toujours à l’heure au cours, car elle n’aimait pas être réprimandée. Elle était une fille qui avait les larmes faciles et ne supportait pas l’injustice.

ado-maman01Maman aimait s’amuser le week-end surtout quand elle avait fini d’étudier avec sa copine. Parfois à l’école, quand elle est à la pause, jouer au jeu d’élastique. Maman avait deux frères qui l’aimaient beaucoup et qui faisaient tout pour se comporter comme elle.

Maman a été une fille qui a fait de longues études et qui avait pas mal de diplômes. Déjà à 25 ans, maman était déjà en fonction et pouvait ainsi aider ses parents et ses frères. Elle ne cessait de dire à ses frères de faire des efforts, car elle avait confiance en eux. Ses parents étaient très fiers d’elle et ne cessaient de la bénir et de lui envoyer de très bonnes prières.

Deux ans après sa prise de fonction, maman était tombée sous le charme de ce jeune homme (qui est devenu mon papa) qui dans le temps ne cessait de l’observer en classe et qui était devenu aussi un grand homme et évoluait aussi dans son domaine. Maman n’avait jamais cru qu’elle tomberait amoureuse de lui, mais le jeune homme croyait. Ils sont restés en fiançailles pendant deux ans puis ils se mariaient.

En somme, je peux dire que maman a été dans le passé une femme exceptionnelle qui a impressionné la plupart des gens par son comportement et sa nature et elle continue de l’être jusqu’à aujourd’hui.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.