Mon top 5 des ustensiles indispensables en cuisine !

Vous aimez cuisiner comme moi ? Je vous présente 5 ustensiles de cuisine que j’utilise habituellement en concoctant mes petits délices.

La spatule en bois

La spatule en bois fait partie des accessoires de cuisine que j’utilise le plus en cuisine. Si l’on devait choisir un seul objet pour faire la cuisine, ce serait bien elle. Simple objet, elle présente l’avantage de remplir de multiples fonctions. Avec une spatule en bois, j’arrive facilement à faire revenir mes aliments au cours de la cuisson et sans risque d’abîmer mon récipient. Cet ustensile me permet aussi de faire de manière très simple une pâte à gâteaux ou à rendre égale la surface d’une préparation. Je vous recommande donc d’avoir une spatule en bois dans votre cuisine.

Le couteau en céramique

Bien sûr que j’ai besoin de couteau pour découper des ingrédients ou autres à la cuisine. Mais je n’utilise pas n’importe lequel ! Le couteau en céramique est l’un de mes instruments préférés. En effet, avec ce type de couteau, j’ai une plus grande facilité à couper, ciseler et même émincer selon le besoin. Je vous conseille d’en prendre un et de le tester. Moi je l’ai tout de suite adopté puisqu’il est ergonomique et très pratique.

La planche à découper

Je me permets de vous présenter la planche à découper dans mon top 5 d’éléments indispensables en cuisine. Personnellement j’aime tout voir propre et sans le moindre défaut donc j’accorde un grand soin à ma table de cuisine. Afin de lui éviter de recevoir des coups de couteau à chaque fois que je fais des découpes, j’ai pensé me prendre une planche à découper. Celle que j’ai prise est munie d’une rigole (qui permet la rétention du jus) et d’un petit trou facilitant son accrochage. Ma planche à découper possède aussi de rebords ayant pour rôle de faire facilement descendre dans la casserole les ingrédients découpés sans les faire tomber à côté. Je vous suggère de vous en procurer si vous ne l’avez pas encore dans votre cuisine.

La balance de cuisine

Parce que j’aime beaucoup faire la pâtisserie, j’ai opté pour une balance de cuisine. Cette dernière est nécessaire pour avoir des mesures au gramme près. Avec donc une balance électronique, je m’en sors mieux pour réussir mes pâtisseries. C’est un très bon allié et je ne saurai vous présenter ce top 5 des ustensiles de cuisine sans la mentionner.

Un ensemble de casseroles et de poêles

Ce top 5 ne peut se terminer sans cet ensemble d’ustensiles sans lequel vous aurez beau tout apprêté, mais ne pourrez pas préparer. Je me sers dans la plupart de mes préparations d’une casserole et d’une poêle. Ce sont des outils indispensables pour la cuisine et je vous recommande d’en acheter de très bonne qualité pour un plus long usage.

Sur le site officiel de BebeLicieux.fr , vous aurez de plus amples informations.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.