Que peut-on faire avec de jeunes enfants dans le Morbihan ?

morbihan01

Pour sortir et vous amuser en famille, vous devez connaître ce que vous irez faire durant votre séjour. Trouver des idées près de chez vous pour permettre à vos enfants de passer de super moments. Nous vous ferons une sélection de sorties pour tous les goûts pour les enfants.

Profiter des joies de la plage et respirer le bon air iodé

Vous pouvez faire des châteaux de sable et chercher des trésors. Faites les fous dans l’eau, adonnez-vous aux joies de la pêche a pied ou aux sports nautiques, faites des courses avec vos enfants et amusez vous bien, sautez et défoulez-vous. Les plages du Morbihan sont un terrain de jeu immense à l’air libre qui saura ravir tous vos enfants. Vous vous émerveillez à chaque découverte, des stations touristiques, des plages de sable fin ou de galets, de charmants ports pittoresques, etc.

Flâner dans les ruelles de Rochefort en terre

Ce village est élu le village préféré des Français en 2016 et a se visite en famille en été comme en hiver. Ainsi, rien de tel que de partir à la découverte du village avec l’un des livrets-jeux qui sont offerts par l’office de tourisme. La balade sera magnifique grâce aux échoppes d’artisan, d’art et de gourmandises locales, des ruelles fleuries qui respirent la Bretagne. Vous pouvez poursuivre votre visite dans le parc du château où vous attend le Naia Muséum pour un bon voyage onirique surprenant. Les illuminations de Noël en hiver transportent petits et grands dans un monde féerique et poétique.

Faire des randonnées en forêt de Brocéliande

Vous aurez la chance de voir, en marchant, le tombeau de Merlin, la fontaine de Barenton et le val sans retour ainsi que son arbre d’or. Découvrez tous ces endroits légendaires lors d’une balade contée en famille.

S’immerger dans le monde de la voile

À bord de la cité de la voile, vivez toutes les sensations de la voile et de la course au large en famille. C’est une expérience inédite et ludique qui vous attend avec manipulations, simulations de navigation et de cinéma 4D. C’est l’occasion pour vous vous d’apprendre à faire les nœuds marins, d’imiter les navigateurs. Pour vos enfants, une découverte sensorielle et cognitive les attend, ainsi qu’un parcours avec trampoline et Tyrolienne pour tester leur agilité.

N’oubliez pas de partir a l’assaut d’une forteresse, de s’extasier au musée du poète ferrailleur, de s’évader vers les îles et se prendre pour des pirates, d’emprunter la voie verte et les pistes aménagées, de découvrir l’art contemporain en pleine nature. Avec ses 38 attractions, kingoland est une halte incontournable dans Morbihan. Il est situé au Plumelin à 30 min de vannes et de l’orient. Vous pouvez donc passer de belles journées en famille, avec vos enfants pour profiter des attractions pour tous les âges. Durant vos vacances, passez reposez vous un camping Morbihan avec vos enfants. Ce sont des campings dotés de piscine bien chauffée, de petit et grand bassins.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.