Partir en vacances avec bébé, à quoi faut-il penser ?

Vous voulez vous rendre en vacances en camping avec crèche pour bébé en compagnie de vos petits bouts de choux. Seulement vous être confronté à une grande difficulté, car maman est encore nourrice et le bébé risquerait de perturber fortement vos vacances. Que faudrait-il faire pour éviter ses tracasseries ? Que devez-vous prévoir pour un tel séjour pour ne pas subir de désagrément avec bébé.

Se renseigner sur les conditions de voyage

La première chose à faire est de se renseigner sur les commodités des chambres, sur la disponibilité de crèche et de lit pour bébé. Si vous devez éventuellement prendre l’avion, votre enfant doit obligatoirement avoir trois semaines. Certaines compagnies prennent en charge le confort des bébés par des dispositions spéciales. Il faut donc aviser la compagnie de transport pour que le voyage s’effectue dans de bonnes conditions. Les services spéciaux ne sont pas divulgués à toutes les personnes, mais vous devez vous renseigner auprès de la compagnie et faire la demande. De même en ce qui concerne les tarifs, vous devez vous renseigner sur les tarifs pour enfants, car avant deux ans un enfant n’a pas droit à un siège, mais son prix d’achat du billet tourne autour de 10 à 20 % du tarif normal.

Que mettre dans la valise ?

Pour partir en vacances avec un enfant, il faut absolument tout prévoir. La valise de bébé doit être au grand complet avec ses couches de rechange, sa poudre, ses crèmes de beauté. Vous devez lui choisir des vêtements convenables et confortables en fonction de la destination où vous allez. Vous devez mettre dans la valise de bébé ses habits et ses chaussons. Vous ne devez pas oublier ses chaussures et son chapeau. Les lunettes de soleil sont également nécessaires pour ne pas abîmer ses jolis petits yeux. Une trousse sanitaire contenant les médicaments indispensables et un brumisateur peuvent aussi s’avérer indispensables. Vous devez aussi prévoir tout le nécessaire pour nourrir votre bébé, son biberon, ses tétines de rechange, son lait et évidemment prévoir de l’eau minérale. Il ne faut rien emporter de superflu, mais n’oubliez surtout pas d’emporter un petit parasol. Il faut prévoir aussi pour les autres enfants les maillots de bain, les bouées et brassards indispensables pour la nage.

Choisir un camping avec crèche.

Pour voyager, vous devez vous prémunir de tous vos documents de voyage et mener toutes les formalités douanières avant d’atterrir dans le camping de votre choix. Vous devez absolument faire les vaccinations nécessaires pour votre déplacement surtout s’il s’agit d’un pays étranger. Après les formalités d’usage, vous devez choisir un site idéal et un cadre de détente adéquat pour vos enfants. Il faut opter pour un camping qui dispose de crèches et d’infrastructures pour accueillir un bébé dans de bonnes conditions ainsi vous pourrez par moment vaquer à d’autres activités pendant que votre joli bébé se repose auprès de personnes formées pour en prendre soin. Rassurez-vous également que votre chambre dispose d’un berceau dans lequel votre enfant pourra dormir.

 

Si vous décidez de partir aux USA avec bébé, sachez que vous devrez lui obtenir un VISA.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.