Quel intérêt de référencer des images sur Google ?

Par le passé, le référencement des images n’était pas une priorité dans les stratégies SEO. Mais ces dernières années, avec la forte avancée des domaines tels que le graphisme, le tourisme, la création… les chiffres sur les  recherches d’images ont grimpé de façon considérable. Ceci s’explique par le fait que les images sont devenues des contenus importants. Mais quel est donc l’intérêt de référencer des images sur Google ? Voici un article qui pourra vous renseigner.

Jauger de la qualité des produits et services

De nos jours, il est difficile d’attirer les internautes avec des contenues sans images, surtout les entreprises et particuliers qui proposent des produits et services. C’est le cas par exemple des artisans et des décorateurs. Ceux-ci ont besoin d’exhiber leurs œuvres afin que les potentiels clients puissent avoir un aperçu de quoi acheter une fois les recherches effectuées. Les images de Google leur permettront ainsi de vite repérer et d’évaluer les créations. C’est pour cette raison qu’il faut obligatoirement proposer des images de qualité et optimisées afin de donner une bonne apparence aux biens et prestations. Pour des contenus optimisés, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de communication. Rendez-vous sur le site LeadContent.io pour une solution clés en main.

Booster la position de votre site sur internet

Depuis 2001, le moteur de recherche Google a rendu possible le fait de trouver des images à partir de sujets recherchés. En effet, c’est une forte avancée qui va révolutionner les recherches sur internet. Les études ont montré que ces dernières années, 40 % des recherches effectuées sur Google sont faits à partir d’images. Ainsi, un bon référencement des images d’un site permettra aux internautes d’atterrir à chaque recherche sur une page dédiée. Cela permettra de bien positionner le site sur internet. Vu le nombre pléthorique d’images existant sur Google, pour faire apparaitre les illustrations d’un site, il faut obligatoirement passer par le référencement. C’est en effet le moyen pour vite se faire repérer sur internet.

Augmentation du trafic sur les sites

Vous n’êtes pas sans savoir que plus un site est consulté, plus celui-ci gagne en notoriété et cela lui fait un gros coup marketing. Il faut remarquer qu’une image consultée fait un trafic de plus pour un site internet. Cependant, pour que le site puisse être consulté davantage, il  faut optimiser ses contenus écrits et leurs images. Pour de la rédaction web ou pour l’optimisation de vos images sur Google, voici une équipe éditoriale qui pourra vous proposer des contenues pouvant booster votre site ou blog : LeadContent.

Une garantie pour une meilleure expérience de navigation

Les images optimisées permettent d’avoir une bonne illustration lors des recherches. Vous savez certainement  qu’une image permet de mieux cerner ce qui est écrit.  L’optimisation permettra d’avoir l’image qu’il faut et de la façon dont il faut : un titre et une légende par exemple. Par ailleurs, il faut mentionner que les images optimisées retiennent plus rapidement l’attention des internautes.

Si vous voulez optimiser vos images, l’agence LeadContent.io pourra vous accompagner. Faites-lui confiance pour une bonne expérience digitale. Cette structure a également les compétences pour booster votre inbound marketing, une technique efficace qui permet de convertir les leads en clients.