Quels sont les activités préférées des campeurs ?

Plusieurs personnes optent pour un séjour sur un camping soit au bord de la mer, dans un coin de la nature loin de la masse, près d’une ville attractive ou d’autres positions stratégiques, pour leurs vacances. Les appréciations par rapport au séjour sont diverses, mais la plupart des campeurs s’estiment heureux et satisfaits après leur séjour. Une question m’est alors venue à l’esprit et étant curieuse j’ai voulu en savoir plus : Que font-ils sur les campings comme activité ? Je vous propose ici, une tranche des activités qu’ils préfèrent, lors de leur séjour.

 

Les activités nautiques

Elles sont les plus prisées lors des vacances au camping. Beaucoup de campeurs sont même pressés de faire leur premier plongeon dans l’un des bassins de l’espace aquatique des campings. La mer, la piscine, le lac ou la rivière, sont les diverses surfaces qui sont prises d’assaut par les campeurs pour se faire plaisir. Les activités nautiques sont en fonction de la situation géographique et la superficie des espaces aquatiques, mais la baignade vient en première position. Il s’ensuit le canoë, le Stand-up Paddle, le water-polo, la pêche, etc. Une partie de camping peche se déroule souvent sur les campings qui sont non loin d’un étang ou d’une rivière et donne la chance aux pêcheurs, petits comme grands, d’avoir un nombre remarquable de poissons au bout de leur ficelle.

Le tourisme

Pour un séjour dans un univers autre que le leur, beaucoup de campeurs préfèrent s’adonner au tourisme, pour découvrir ce qui est autour d’eux. Après la réservation d’un mobil-home ou d’un emplacement, des instants de découverte sont prévus dans le séjour. Tout commence par quelques randonnées pédestres, pour enfin aboutir à des tours en navette pour visiter des sites naturels, des monuments, des châteaux, des musées, des îles, et bien d’autres sites suivant la position de chaque camping. Certains profitent de ces instants pour garder des souvenirs photos de leur séjour dans la région.

Le sport

Pour faire travailler les muscles, lors du séjour de détente, beaucoup des campeurs s’adonnent à des activités sportives. Mais, la préférence dépend de chaque catégorie d’âge. Pour les enfants, les animations et les activités au club d’enfants suffisent déjà pour qu’ils soient heureux. Les ados qui sont d’ailleurs plus énergiques, sont prêts à tout faire : basket-ball, football, tennis, escalade, beach-volley,… Les adultes se trouvent des activités suivant les capacités physiques de chacun. Pour la plupart, c’est la pétanque, le golf ou l’aquagym. Pour les femmes comme moi, la liste de choix est un peu restreinte, mais certaines femmes se débrouillent très bien avec le beach-volley, l’aquagym et bien d’autres.