Sud de la France : dans quelle localité peut-on camper ?

La France est un magnifique pays plein de contrastes, avec de magnifiques villes et villages qui permettent de profiter de beaux paysages et d’attractions diverses pour ses vacances. Un voyage dans le sud de la France, est un excellent choix pour vivre une belle expérience, seul, entre amis ou en famille. La Provence-Alpes-Côte d’Azur est réputée pour offrir des paysages variés, des Alpes aux forêts de pins et les lavandes, en passant par la Côte d’Azur et ses stations balnéaires. Pour votre hébergement, optez pour une location de camping dans le Sud et partez découvrir les merveilles touristiques de cette région.

Hébergement en camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour garantir des vacances agréables lors de votre séjour dans un camping dans le Sud de la France, il est important de bien scruter les offres des différents établissements. Le type d’hébergement et la nature des autres prestations, sont des points essentiels. Si vous recherchez des vacances au bord de la mer, les Alpes-Maritimes promettent une évasion complète pour tous les âges. Plus précisément, le département du Var serait une destination intéressante pour toute la famille. Il bénéficie d’une situation idéale sur le littoral méditerranéen, qui fera le bonheur des férus de baignades et d’activités nautiques.

Nice est également un endroit de rêve, pour se dorer au soleil et partir à la découverte des patrimoines historique. Mais, si vous êtes en quête de grand air, de haute altitude et de sports extrêmes, les campings en montagne sont à privilégier.

Selon vos envies, il est possible de camper dans une tente ou bien d’opter pour la location de mobil-home. Vous pourrez choisir l’établissement qui vous accueille, selon les différentes infrastructures mises à la disposition des résidents : camping avec piscine ludique, avec sauna, des aires de jeux pour petits et grands, ou encore un camping implanté dans des parcs naturels pour séjourner dans un cadre verdoyant.

Découvertes touristiques lors de votre voyage dans le sud

Les vacances en camping dans le Sud, sont aussi l’occasion de découvrir le riche patrimoine que possède la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Selon la position de votre camping, vous ne devriez absolument pas manquer certains sites incontournables.

Les Gorges du Verdon sont un impressionnant canyon, à cheval entre les départements du Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Il est traversé par la rivière du Verdon, un sillon bleu lagon très prisé par les amateurs de canoë-kayak pour la vue sur les parois vertigineuses et accidentées.

Pour profiter des magnifiques plages de sable fin et de l’ensoleillement du littoral, les stations balnéaires méditerranéennes sont à votre portée : Cannes, Antibes, Nice, Saint-Jean cap Ferrat, etc. À vous de faire le choix entre les stations familiales et tranquilles ou les plages mythiques, mais souvent surpeuplées ou encore les ports animés.

Les amoureux de nature sauvage pourront visiter la Camargue, une vaste étendue marécageuse enserrée par les deux bras du delta du Rhône. Elle accueille de nombreuses espèces nicheuses et des oiseaux migrateurs. C’est une nature sauvage où observer le vol de Flamants rose au-dessus des étangs et admirer les taureaux camarguais élevés par les manadiers.

Enfin, dominée par la célèbre montagne Sainte-Victoire, la ville d’Aix-en-Provence est une véritable carte postale provençale. Elle distille une certaine douceur de vivre, entre les nombreuses fontaines, les cafés et les restaurants de la cour Mirabeau baignée par le soleil provençal.