Vacances en famille dans le Périgord, que faut-il faire ?

camping-perigord

Le Périgord est une magnifique région française. Vous y trouverez de nombreux endroits à visiter. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez amener vos enfants dans le Périgord car ils seront ravis des nombreuses activités qu’ils pourront faire dans la région. Je peux vous garantir que vos enfants auront des souvenirs mémorables dans le Périgord. Planifiez donc vos prochaines vacances en famille dans ce magnifique département de la France pour faire plaisir à vos enfants.

Quelles sont les activités à faire avec les enfants dans le Périgord ?

Le Périgord regorge de châteaux et de manoirs. Je vous propose de les emmener faire des visites dans ces châteaux. Cet ancien comté de la Dordogne compterait près de mille et un châteaux. Il n’est pas facile d’évaluer le nombre exact des châteaux de la région. Ces châteaux sont de pures merveilles. Le château de Montréal est situé en Périgord blanc. C’est un château de la Renaissance. Sa façade est ornée de fenêtre à meneaux et de colonnettes qui sont consolidées par des fortifications du 12ème et du 13ème siècle.

Le château des Milandes est, quant à lui, situé en Périgord noir. Il se trouve à 13 km de Sarlat. À 11 km de Sarlat, vous trouverez le château de Puymartin. Le château a été reconstruit en 1450. Un peu plus loin à 25 km de Sarlat, il y a la Maison Forte de Reignac qui est classé monument historique. Ce château ravivera la curiosité de vos enfants. Il est à la fois étrange, extraordinaire et mystérieux. Pour avoir une vue panoramique sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac, je vous conseille de vous rendre au château de Castelnaud. Il se trouve à 12 km de Sarlat. Il existe aussi d’autres endroits à visiter. Avec vos enfants, vous pouvez vous rendre aux jardins de l’imaginaire ou aux jardins d’Eyrignac.

Où résider pendant vos vacances dans le Périgord ?

Pour que vos vacances soient une réussite, je vous recommande de choisir votre logement avec soin. En résidant au camping Périgord La Palombière, vous serez logé dans des hébergements confortables composés de mobil homes, chalets, tentes, caravanes etc. Il vous suffit de choisir la formule d’hébergement qui vous convient en fonction de votre budget. Pour alléger le coût de vos dépenses, le camping propose des réductions attractives sur ses services. La palombière met à votre disposition un grand parc aquatique entièrement couvert pour passer de bons moments de détente avec vos enfants. Si vous voulez tenter l’expérience, je vous conseille donc de déposer vos valises dans ce type d’hébergement.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.