Votre enfant est handicapé ? Où partir en vacances avec lui ?

vacances-enfants-pmr

Une semaine, un mois, deux mois, tout l’été ? Les vacances sont toujours des moments uniques en soi. Ce sont les moments privilégiés pour passer des vacances en famille et rattraper tout le temps perdu à partir au boulot et à ne pas participer à la vie dans votre foyer. Sur ce sujet, j’en sais quelque chose. Donc parfois, les seuls moments pour passer des instants très agréables, ce sont les vacances. Et les vacances, ces dernières années, sont surtout synonymes de camping. Les activités, les services, l’espace aquatique, la nature, les montagnes, la plage, la mer, on retrouve tout çà dans un camping. Mais le plaisir du camping, tout le monde n’a pas l’occasion d’en profiter. Les campings ne prévoient pas forcément des espaces pour permettre aux personnes handicapées de jouir des mêmes opportunités que les personnes valides. Je vais vous indiquer quelques adresses de camping où vous pouvez partir avec votre enfant avec une mobilité réduite.

Le camping Marius

Le camping Marius est un établissement dans La Couronne qui propose des chalets Acces adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il y a des chalets et bungalows spécialement conçus pour eux. Ils sont idéaux pour 3 personnes et possèdent une grande chambre, un grand lit double surélevé pour faciliter les transferts et il y a aussi un lit d’appoint. Le chalet en question dispose d’un évier de cuisine sans placard, d’une salle de bain bien aménagée, d’un WC surélevé avec deux poignées de maintien, une douche plate de type italien. Vous trouverez dans le chalet, quelle que soit votre durée de séjour, un barbecue à gaz.

Le camping Ker Helen

C’est un établissement 4 étoiles qui offre à tous les vacanciers, une aire de jeux d’eau bien animée, des locations très confortables, et plein d’autres opportunités. Je peux vous assurer que ce camping n’est pas restrictif, et propose aux campeurs un espace prêt à accueillir les personnes à mobilité réduite. Le camping est situé dans la Gironde, près d’Arcachon. Vous pourrez profiter d’un séjour de qualité, en face du littoral Atlantique, proche de l’une des plus belles côtes d’Europe.

Le camping les Mimosas

Ce magnifique et luxueux camping les Mimosas est un paradis de vacances pour tout le monde, y compris les personnes à mobilité réduite. Vous y trouverez donc des locations vacances PMR. Ce sont des locations qui sont adaptées au fauteuil roulant. Il y a ainsi des mobil-homes PMR ou tout simplement les mobil-homes accessibles aux personnes handicapées. Les vacances PMR, c’est possible dans le camping Les Mimosas.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.