Votre programme de remise en forme en 3 étapes avant l’été

Après un hiver long et froid où l’on a cocooné au coin du feu après avoir dégusté de bons petits plats chauds qui tiennent au corps, l’idée d’affronter le soleil en tenue légère nous séduit beaucoup moins… Pas de panique : on vous conseille pour retrouver une forme olympique !

Reprendre une activité physique

Que l’on soit adepte ou non du sport, il suffit de pas grand-chose pour soigner sa silhouette !  Prendre son vélo à la place de la voiture pour aller travailler ou faire ses courses, partir en randonnée le week-end ou en balade le soir après le bureau vous feront des cuisses en béton en quelques semaines. Et si vous n’aimez pas le vélo non plus, il vous reste les séries de squat à la maison !

Vous avez le ventre un peu trop arrondi ? Supprimez les boissons gazeuses et faites quelques séries d’abdominaux le matin avant de partir. Allongé sur le dos, les jambes reposées sur une chaise pour protéger votre dos et vos cervicales, effectuez des relevés de buste, mains derrière la nuque.

Il suffit de 20 minutes d’activité intense quotidienne pour maigrir et de trois séances par semaine pour se muscler, à condition d’alterner avec des exercices de cardio. Votre corps puisera alors dans les réserves de graisse.

La marche quotidienne aura les mêmes vertus si elle est rapide. Elle muscle les jambes et les fesses tout pareil, et si vous balancez également les bras, ils se raffermiront aussi.  Récompensez vos efforts en réservant un spa à Saguenay, vous éliminerez en prime vos toxines.

Être encadré

Vous serez plus motivé si vous êtes coaché. L’avantage de faire du sport en salle est qu’un professionnel vous fixera des objectifs et personnalisera votre programme de remise en forme.  En plus, vous bénéficierez de la stimulation du groupe.  Si vous n’avez pas le temps, téléchargez une appli pour renouveler les exercices.

Retrouver une alimentation plus équilibrée

Il est temps de contrôler votre apport en calories. Fini le grignotage, vous devez vous contenter de 1200 calories par jour. Privilégiez les légumes et les protéines pour les muscles, mangez des fibres pour contrôler votre faim. Choisissez des fruits pauvres en sucres comme la pomme, la poire, le pamplemousse, l’orange…  N’oubliez pas les produits laitiers maigres, 2 par jour maximum, pour le calcium. Et bannissez l’alcool.